samedi 7 novembre 2009
Ne cliquez pas sur ce lien!
Ce soir, je suis allée lire cet article du figaro. Les paragraphes défilaient donc:
"Elle porte le jilbab (voir encadré p. 53), mais se voile intégralement lorsqu'elle est maquillée ou pour ne pas laisser apparaître son visage en photo. Derrière la porte, point de voile ni d'austérité, mais un accueil chaleureux et le sourire d'une beauté d'ébène au corps de liane. Elégante et féminine, la jeune femme a pris le soin d'accorder la couleur de ses boucles d'oreilles au bleu de son piercing au nez."
"A 29 ans à peine, déjà mère de quatre enfants, (Sephora, 11 ans, Shaïma 10 ans, Thaouban, 9 ans, Ajar, 7 ans), Kenza a de l'énergie à revendre sous son niqab."
"Pour le reste, Fatima raconte une vie de jeune femme comme les autres. (...) Elle n'osera exprimer qu'un regret : l'exclusion du monde du travail. Mais aussi une douleur : les regards pesants, les sarcasmes cruels et les insultes blessantes."
A ce moment de la lecture à peu près, mon regard a glissé vers les liens de la colonne de droite, et je suis tombée sur ceci (encadré en rouge si vous agrandissez mon image):
"La Scientologie sera plus observée: Renaud Leblond, spécialiste des sectes, explique en quoi la condamnation de l'organisation risque de compliquer son exercice."
Pendant quelques minutes, la réalité est tombée en panne. Ou alors juste mon cerveau. Je ne savais plus si je riais ou si je pleurais.
Plus sérieusement, lisez l'article en entier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ah le deux poids deux mesures...
RépondreSupprimerSinon l'article en lui-même ne nous apprend rien de nouveau. Hormis sa teneur qui nous montre que le Figaro se met lui aussi à banaliser l'Islam radical.
Une beauté d'ébène au corps de liane : on ne pleure pas le clicheton, au Figaro !
RépondreSupprimerOui, Didier, mais je suis sûre qu'ils feront un article sur une scientologue: une beauté d'albâtre au corps de sirène... Non?
RépondreSupprimerJ'avoue que je suis aussi tombé des nues en lisant cet article... Bientôt ils nous expliqueront que la Burka, c'est sexy (ils le font déjà avec le voile).
RépondreSupprimer