dimanche 29 novembre 2009
"Bon week end"...
Eh bien oui, c'en était un!
J'étais assez contente mais, "c'est juste les minarets, et uniquement en Suisse", me disais-je.
Mais penser à tous ces défenseurs du peuple qui vont aller pleurer devant les cours de je-ne-sais-quoi que le résultat du vote est horrible, ignoble, et doit vite être annulé parce que finalement le peuple ça pue m'amuse tellement...
("L'initiative contre les minarets est anti-constitutionnelle, précise Ueli Leuenberger. Il veut par conséquent étudier la possibilité de saisir la Cour européenne des droits de l'Homme, à Strasbourg.")
Et puis j'ai des amis qui ont commencé à s'indigner de mes réjouissances...
Je prendrai cette petite victoire sans faire la difficile: tant que c'est une victoire dans leurs dents.
Pour le coup, j'ai donc un vrai sourire collé aux lèvres.
Libellés :
Justice,
Les fachos c'est pas la colo,
Religion,
Rions avec l'antiracisme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vous rejoint. Une petite victoire, même minime, même symbolique, fait du bien au moral.
RépondreSupprimerÇa montre aussi que, consultés sur un sujet bien précis, les gens ne votent pas dans le sens de l'idéologie ambiante.
RépondreSupprimerUn référendum sur l'arrêt total de l'immigration, par exemple, donnerait sans doute des résultats très étonnants ; j'en suis convaincu.
Badabok > Espérons.
RépondreSupprimerAu passage, je suis contente de vous voir commenter ici - entre les amis gays qui fêtent l'Aïd et ceux qui défendent les minarets, je commençais à envisager de devenir alcoolique. Si vous permettez, je vous garde sous le coude virtuel pour faire des petits français un jour.
« tant que c'est une victoire dans leurs dents »
RépondreSupprimerÀ propos, vous ne trouvez pas que les minarets ressemblent à des cure-dents ?
A la question "vous savez où vous pouvez vous les mettre les minarets?" je suppose que "entre les dents" n'est pas la pire réponse qu'on peut faire...
RépondreSupprimerLe commentaire d'un éditorialiste de RTL lundi soir, qui soulignait les risques du référendum... vraiment extraordinaire: les masques tombent, et l'on voit la haute estime que ces messieurs portent à "la volonté du peuple" lorsque ce dernier ne fait pas ce qu'il faut. On dirait du Flaubert en moins bon:"le peuple est mineur..."
RépondreSupprimerEt tous ces ardents démocrates, le ministre porte sac de riz en tête, de demander que la votation soit refaite et que le résultat soit autre. J'en ai la larme à l'œil. Dieu que c'est bon! La démocratie directe vient de remonter de plusieurs crans dans mon estime...
Clarissa > Désolé de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, je suis quelqu'un de très occupé :D
RépondreSupprimerOui, je comprends votre remarque puisque je suis témoin de la même chose. Les milieux LGBT souffrent en effet d'un conformisme quasi-stalinien qui dissuade les libres-penseurs de s'exprimer. Cependant, je pense que dans beaucoup de cas ce n'est qu'une façade ; il faut savoir lire entre les lignes. Je parlerai sans doute de tout ça quand je monterai mon propre blog.
Quant à une coparentalité avec vous, pourquoi pas? je n'ai pas commencé le casting, c'est un peu prématuré pour le moment. Même si je pense être un bon parti génétique (plutôt beau, intelligent, d'une constitution physique extrêmement robuste), je crains qu'il ne s'avère difficile de trouver une coparente qui corresponde à mes attentes, surtout en matière d'orientation politique (et conséquemment pédagogique, si on pouvait s'entendre sur l'éducation à donner ce serait mieux).
Et puis les lesbiennes cherchent toutes un donneur ponctuel qui disparaît et ne veut pas s'impliquer dans l'éducation des gamins, c'est désespérant.
Bref, je vous garde sous le coude également :)
Si vous voulez discuter moins formellement, je pense que vous avez mon mail ;)