Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

dimanche 21 novembre 2010

Pat Condell et les Dupont

Je n'aime pas toujours Pat Condell, mais dans sa dernière vidéo, il s'est surpassé :



Compte tenu du débit très rapide, la performance est plus agréable à regarder si votre niveau en anglais vous permet de vous passer des sous-titres. Les autres auront peut-être besoin de faire des pauses pour tout lire.

La partie qui me plaît le moins, au milieu d'un message très énergique sur la liberté d'expression, est celle sur le traitement des femmes par l'Islam, à cause de son ethnocentrisme acharné. Mais si on considère que Condell ne se préoccupe que de ce qui se passe en terre occidentale, alors je suis d'accord avec lui. Ethnocentrisme chez soi, relativisme à l'échelle du monde : je n'ai pas encore trouvé mieux.

En outre, je comprends qu'on se focalise sur le sort que l'Islam fait aux femmes : c'est, aux yeux de l'occidental moyen, le plus voyant, le plus choquant, le plus facile à rejeter. Cependant, une fois que l'on progresse dans la connaissance de l'Islam, on découvre de nombreuses autres raisons de le bouter hors de nos frontières : le traitement qu'il réserve aux dhimmis ou aux athées, la manière dont il efface à jamais les cultures conquises, son idéologie de violence, sa méconnaissance du moindre individualisme, son mépris de la raison humaine... Je pense que vous pouvez continuer la liste sans moi. En un mot comme en cent, mais Pat Condell ne l'exprime pas trop mal, l'Islam n'est pas une religion qui a pour défaut oppresser les femmes. L'Islam est un fascisme qui se fait passer pour une religion.

Pour ne pas s'arrêter en si bon chemin, voilà une chose qui m'a fait rire aujourd'hui : les rues de Rezé qui ont été renommées.

8h du matin, Mme Dupont sort de chez elle pour partir au travail, accompagnée de son mari. Elle se frotte les yeux. Trois fois.

"Marcel, le nom de la rue n'aurait pas changé ?
-Tiens, tu as raison... Le maire a du choisir un nouveau nom par signe de respect envers nos concitoyens musulmans...
-Tu crois ?
-Mais oui, certainement pour protester envers les attaques nauséabondes dont ils sont victimes ! Allah-Akbar, ça veut juste dire Dieu est grand, tu sais bien, on l'a même écrit sur une église, alors tu penses, c'est que c'est parfaitement acceptable pour les chrétiens...
-Mais... Mais je suis athée, moi... Je trouve ça un peu bizarre comme nom de rue...
-Arrête donc de râler et monte dans la voiture, je vais finir par croire que tu es raciste !"

Le soir venu...

"Tiens, le nom de la rue est revenu à la normale ?
-Oh, arrête ça, s'écrie M.Dupont furieux. Tu sais bien que ce n'était pas un vrai changement, ce sont des sales petits nazis qui ont procédé à cette mascarade pour essayer de faire monter les tensions entre les communautés !
-Je n'y comprends plus grand chose...
-Mais ils n'y arriveront pas, tu m'entends ? Hors de question ! Je ne suis pas raciste, et je ne le serai jamais, la diversité est une richesse !
-Tiens, à propos de ça, la boucherie a changé de propriétaire. C'est du halal maintenant, il faudra trouver nos côtes de porc ailleurs.
-QUOI ?
-Marcel, du calme, tu es tout rouge...
-Je... Non, ce n'est rien... Je suis tout à fait pour le halal... Ca fait moins souffrir l'animal, j'ai lu ça quelque part.
-Ah ? Ca tombe bien, je crois qu'ils ont aussi une rue pour ça..."

11 commentaires:

  1. L'islam, en dehors d'être un fascisme, me semble avant tout être une névrose.

    RépondreSupprimer
  2. La limite de ce type de raisonnement, c'est qu'est-ce qu'on fout si un jour les musulmans décident de se convertir aux Lumières et à McDonald's ? Et je suis tout à fait sérieux en disant ça. Il n'y a qu'à voir le succès des Quick Halal pour se rendre compte que l'Islam est presque aussi vulnérable au consumérisme que l'Occident. Le problème, ce n'est pas l'aspect débile, violent et arriéré de l'Islam (même si ça peut faire un argument intéressant), le problème c'est la substitution démographique. Tout le reste est secondaire.
    Mais bon, le jour où il y aura un mouvement identitaire en Albion...

    RépondreSupprimer
  3. C'est à cette petite manip de Rézé (mort de LOL moi aussi) que l'on peut percevoir que les "choses changent" chez les d'jeunes. Le coté 'fin, malin et rigolard' n'est plus à gauche. C'est un bon signe.

    RépondreSupprimer
  4. Il est assez réjouissant cet homme-là, d'autant plus que je découvre son existence grâce à vous. Ce n'est rien d'autre qu'un progressiste conséquent, ce qui est déjà rare par les temps qui courent, mais il a manifestement beaucoup de talent. Puisqu'il parle de la liberté d'expression aux Pays-Bas et en Autriche, j'en profite honteusement pour me faire de la publicité, étant donné que j'ai récemment écrit un billet dans lequel j'explique, entre autres choses, que nous ne sommes pas mieux lotis en France...

    Cela dit, je ne suis pas sûr d'être d'accord avec vous au sujet de l'ethnocentrisme et du relativisme, en tout cas cela dépend de ce que vous avez voulu dire. Personnellement, je ne crois pas au relativisme, que ce soit à l'échelle de la nation ou du monde. Je crois que c'est une perversion de l'esprit et que cela ne tient pas la route une seconde. Cependant, je suis opposé à l'ingérence dans les affaires des autres, donc même si j'estime que la façon dont l'Islam traite les femmes est parfaitement scandaleuse, je refuse qu'on fasse pression sur les pays musulmans, voire qu'on leur balance des bombes sur la gueule, pour leur apprendre à mieux traiter leurs femmes. Il me semble que c'est l'affaire des femmes de ces pays, et que, si elles en ont assez d'être traitées comme de la merde, elles finiront bien par se révolter toutes seules.

    Naturellement, je suis d'accord avec vous que le sort réservé aux femmes par l'Islam n'est pas le seul problème que pose cette religion, mais c'est un exemple assez significatif des problèmes qu'elle pose. Cela dit, je suis quand même d'accord avec ce que je crois être le plus important dans ce que vous dites, à savoir que je me fous de ce qui se passe ailleurs, mais qu'en revanche je n'ai pas à tolérer en France ce genre de conneries. Pour finir, je voudrais préciser qu'on peut être opposé au relativisme sans considérer que tous les peuples doivent adopter le même type de régime politique, en l'occurrence la démocratie, qui à mon avis ne convient tout à fait qu'aux États-Unis et peut-être à l'Angleterre.

    RépondreSupprimer
  5. Anthony : La conversion de l'Islam aux Lumières me semble tout à fait impossible. Ou alors je ne la verrai pas de mon vivant. Quant à l'alliance de l'Islam et du consumérisme, je crois que c'est en train de se produire sous nos yeux à vitesse accélérée. Mais je ne vois pas en quoi ça limite mon raisonnement. Le quick halal et compagnie, ça ne rend pas l'Islam plus acceptable, ça le rend encore plus odieux.

    RépondreSupprimer
  6. Philippe : Effectivement je ne sais pas si nous pouvons réellement être relativistes dans notre for intérieur, dans notre esprit. Mais nous pouvons l'être dans nos actes en n'allant pas tabasser les autres pour leur imposer notre mode de vie. Je pense donc que nous sommes assez d'accord là-dessus.

    RépondreSupprimer
  7. Je corrige ce que j'ai dit plus haut, cet homme est plus que réjouissant, il est tout à fait jouissif. Je ne sais pas si vous avez vu cette vidéo, mais elle n'est pas mal non plus.
    Je ne sais pas pourquoi vous dites que vous ne l'aimez pas. Certes, jusqu'à présent je n'ai vu que deux de ses vidéos, donc ce n'est pas comme si je le connaissais vraiment, mais il m'a l'air d'être un polémiste brillant.

    Apparemment, c'est un ami de Dawkins, ce qui me donne à penser que c'est probablement un athée primaire, mais cela ne l'empêche pas d'être très drôle. Personnellement, je suis agnostique et je n'ai rien contre les athées d'une façon générale, mais il se trouve que leurs arguments sont généralement affligeants, même quand ce sont par ailleurs des gens intelligents, comme par exemple Dawkins. En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir Condell, je sens que je vais bien m'amuser à l'écouter.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas, je proteste ! J'ai dit : je ne l'aime pas toujours. Il y a certaines de ses vidéos qui ne m'amusent pas ou avec lesquelles je suis en désaccord. Il y en avait par exemple une où il critiquait encore les musulmans intégristes, mais où il semblait croire que le Coran aurait en réalité un message de tolérance que ces intégristes auraient mal lu. Ou peut-être faisait-il semblant de le croire pour les énerver.

    Sinon, si vous voulez du comique de haut-vol, je mettrai peut-être du George Carlin sur ce blog, mais ce ne sera ni sous-titré en français ni en rapport direct avec mes sujets habituels.

    RépondreSupprimer
  9. Pat Condell, je connaissais seulement de nom, mais hell yeah :)
    (Enfin, peut-être une ou deux allusions néanmoins à la "guerre contre le terrorisme" qui m'ont fait grincer des dents, mais hell yeah quand même, à cheval donné.)

    Sinon, concernant les musulmans et le consumérisme, je vous recopie/paraphrase ce que j'en écrivais ailleurs, pour ce que ça vaut :

    "Je pense aussi que c’est une des raisons majeures. Le temps où on organisait l’immigration afin de faire pression à la baisse sur les salaires est terminé, à présent de toutes façons du boulot y’en a plus, ils les font venir pour consommer.

    Les CPF sont d’excellents consommateurs, et ils consomment notamment beaucoup de merdes : gadgets divers et variés, conneries à la mode, junk food, bulle des mille et un produits hallal industriels, etc.
    Or, le marché de la merde est un marché très juteux.
    Là où les anciens consommateurs font défaut, les CPF eux achètent à tour de bras, on peut leur refiler n’importe quelle verroterie, il y a des profits formidables à faire sur leur dos.

    Pourquoi les anciens consommateurs font-ils défaut ? Trois raisons d’après moi :

    - La classe moyenne FDS est ratissée, c’est fini, elle n’a plus les moyens de consommer à outrance. C’est elle qui crache au bassinet pour supporter tout le monde, les très riches, les très pauvres, tout le monde lui bouffe sur le dos. Jusqu’à présent elle continuait de consommer grâce à Cofidis, mais c’est de moins en moins possible.

    - La classe moyenne FDS commence à se conscientiser par rapport au consumérisme forcené. Pas assez, pas assez vite, on ne transforme pas du jour au lendemain la petite cadre du tertiaire shopaholic en vieux sage adepte de la simplicité volontaire… mais l’idée commence à traverser la société, et à devenir un phénomène. Les gens ont les dents du fond qui baignent, ils n’en veulent plus de toutes ces conneries, ils commencent vraiment à piger que tout ça ne les rend pas heureux. Surproduction généralisée. Je me souviens d’un article, il y a un mois ou deux, dans un journal de référence lambda, citant un expert ordinaire issu d’un organisme à acronyme : ” – Qu’est-ce que traduit ce ralentissement de l’inflation sous-jacente ? – Qu’il y a un excédent d’offre par rapport à la demande. Les capacités de production sont sous-exploitées : leur taux d’utilisation est historiquement bas. Les entreprises disposent de marges de manoeuvre en termes de production sans investir.” Ite missa est.

    - La classe moyenne FDS, relativement aux populations arrivant d’Afrique, est raisonnablement éduquée, prudente, rationnelle. C’est la crise, on ignore si on pourra payer les études des gosses, donc on arrête d’acheter des conneries.

    Donc nos zélites ont vite fait le calcul : il faut trouver de nouveaux débouchés pour vendre les conneries. D’où l’importation massive de consommateurs faciles à berner, qui consommeront avec l’argent des impôts de la classe moyenne FDS, via les allocs. La boucle est bouclée.
    Si on ajoute à ça la croissance induite par les capuchards de banlieues (assurances, sécurité privée, remplacement et reconstruction des biens dégradés ou détruits, etc.), c’est du tout bon."

    RépondreSupprimer
  10. Clarissa > mea culpa, vous protestez à juste titre (the lady doth not protest too much), c'est vrai que vous n'aviez pas dit cela, j'ai écrit trop vite. Pour ce qui est du reste, ne vous gênez surtout pas pour mettre du George Carlin sur votre blog, je viens de regarder une vidéo de lui qui m'a fait pisser dans mon froc. Je ne connais aucun comique américain et, pour tout vous dire, je n'avais jamais pensé à regarder ce qu'ils faisaient là-bas, pourtant j'habite aux États-Unis maintenant (donc là-bas est en fait ici). En tout cas, je ne pense pas que cela dérangera qui que ce soit, sauf peut-être pour l'anglais, mais disons qu'au moins comme cela, vous pourrez dire que vous faites preuve d'ouverture sur l'étranger, ce qui est fort prisé de nos jours. Après tout, nous ne sommes pas monomaniaques, et puis cela ne fera de mal à personne de rigoler un peu.
    En ce qui concerne Condell, je suis surpris par ce que vous me dites, car dans les deux vidéos de lui que j'ai vues, il dit assez clairement que l'Islam est à ses yeux intrinsèquement barbare. Il faut peut-être mettre les phrases auxquelles vous faites allusion sur le compte d'un reste de bien-pensance qui aura été mal nettoyé, après tout j'ignore depuis quand cet homme-là donne dans la critique du fanatisme islamique. Mais de toutes façons, même si je ne suis pas d'accord, tant que c'est bien écrit, cela me fait quand même rire. Par exemple, Porte me faisait souvent rire sur Inter, et pourtant le moins que l'on puisse dire, c'est que je ne suis pas d'extrême-gauche. Si vous avez d'autres suggestions, outre Condell et Carlin, n'hésitez pas.

    RépondreSupprimer
  11. Packers and Movers Gurgaon Provide Reliable, Safe and Certified Service Provider list, Get Free ***Best Price Quotaition and Compare Charges. ???Hassle free Household Shifting Services, High Quality packing Material, Office Relocation, Car Transportaion, ###Local and Domestic Shifting Service @ Packers And Movers Gurgaon

    RépondreSupprimer