Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

jeudi 29 octobre 2009

Rions avec les réacs.

Il y a des gens qui ne prendront jamais la peine de lire un seul bout de mes textes: ma liste de liens leur suffit. Je ne cite personne (*tousse*CSP*tousse*). Je ne leur en veux pas ; d'abord chacun est libre de lire ce qu'il veut, et ensuite, il est certain que ma liste de liens signifie quelque chose sur mes lectures et donc sur mes centres d'intérêts et mes affinités.

Cependant, que je lise régulièrement un blog ou un site n'implique pas que son auteur soit pour moi un dieu vivant et que je vénère chacun de ses textes, très loin de là.

Et puis il y a Fdesouche, qui donne des boutons à l'ami CSP, et qui est un exemple un peu particulier. Parce que les articles sont une chose, mais les commentateurs... Les commentateurs, c'est une autre histoire...

Aujourd'hui, par exemple, je découvre cet article. Deux jolies filles, européennes enracinées, qui s'arment de courage pour découvrir pas à pas les paysages et les légendes de leur continent, que demander de mieux ?

C'est sans compter sur l'infinie réserve de mauvaise foi, d'insatisfaction permanente et de venin de nos amis commentateurs.

Commençons avec tous ceux qui ont aussitôt proclamé que c'était des sales gauchistes qui marchaient pour la paix dans le monde et donc "pas des nôtres": il suffit d'écouter un peu parler ces jeunes filles ou de lire leur blog pour comprendre que c'est tout le contraire. Mais non, rien ne fera changer d'avis ceux qui l'ont décidé: leur marche est "politiquement correcte", et c'est tout. Sachez le bien, quand vous partez en voyage, vous avez intérêt à pouvoir prouver que vous votez Lepen depuis dix ans même si vous n'en avez que vingt.

Il y a aussi ceux qui ont hurlé à l'inconscience: elles vont évidemment se faire violer et découper en morceaux entre deux poubelles. Le fait que peut-être, juste peut-être, il s'agisse de filles sérieuses et bien préparées, qui vont tout faire pour éviter les situations risquées, ne leur vient pas à l'esprit. Je ne parle même pas de la possibilité que ces filles, visiblement sportives, pourraient se défendre en cas d'agression: tout le monde sait qu'avoir un vagin prive aussitôt de toute capacité à donner un coup de pied.

Et puis, peut-être que leur projet vaut la peine de prendre des risques ? Peut-être que vingt ans, c'est le bon âge pour entreprendre un tel voyage initiatique, même s'il n'est pas sans péril? Non, pas pour nos amis réacs. Qu'on se le dise, une femme ne doit s'aventurer hors de sa rue que protégée par son mari ou son frère. Ou les deux. Et un molosse. Et si possible en burka... Ah non, je confonds.

Puisque la réalité dépasse toutes les parodies que je pourrais en faire, je cite le commentaire de Zefi: "Qu’ont-elles prévu pour se défendre ces deux féministes récurrentes au cas où ? Rien je parie. " Ne me demandez pas ce que c'est qu'une féministe "récurrente", je l'ignore.

Dans la catégorie "comment ces insolentes osent-elles sortir de chez elles sans être escortées par un homme bien couillu ?", il y a aussi les commentateurs qui se cachent derrière un pragmatisme de bon aloi. Elles feraient mieux d'entrer sur le marché du travail ! Elles feraient mieux de trouver un logement ! Elles feraient mieux de faire des enfants! C'est ça, l'aventure ! Du moins toute l'aventure à laquelle on a le droit d'aspirer quand on a un petit F sur sa carte d'identité.

Un grognon s'indigne aussi qu'elles partent à la découverte de l'Europe, et pas de la France. Vous allez y rester, dans notre terroir, nom de Dieu ?!

On peut aussi trouver une petite touche de: "c'est du tourisme déguisé, du erasmus". D'une, j'aimerais savoir la raison de ce mépris contre les étudiants erasmus. Partir un an dans un pays étranger pour étudier dans une langue étrangère, ça demande du courage. De deux, les étudiants erasmus ne passent pas un an chaussures aux pieds sous la pluie ou la neige...

Pour finir, notons un retentissant: "Aucune jeune fille n'est de notre côté". Vous comprenez, être patriote, ça demande trop d'efforts. Peut être même d'avoir deux neurones. Peut être même de savoir lire.

Bien sûr, beaucoup d'autres commentaires avaient un ton totalement différent. Mais quand même, il y a des jours où les réacs se surpassent pour mériter leur réputation de machistes xénophobes et allergiques à tout ce qui ne rentre pas dans le moule.

5 commentaires:

  1. Brisby, la souris29 octobre 2009 à 10:59

    Ah, comme il est facile, depuis son fauteuil, de se gausser des initiatives des autres.
    Qu'ils se tripotent le chromosome Y tant qu'ils veulent, can't hold us down !

    RépondreSupprimer
  2. Vous cherchez aussi, quelle idée de lire les commentaires de Desouche !

    Plus sérieusement, je savais que les commentateurs de Desouche étaient cons, mais à ce point là... Il suffit de passer trente seconde sur le blog de ces deux fort courageuses jeunes filles pour se rendre compte qu'elles sont tout sauf des gauchistes.

    RépondreSupprimer
  3. +1

    http://chroniquesdudedans.com/2009/09/22/a-boire-et-a-manger

    RépondreSupprimer
  4. "Vous cherchez aussi, quelle idée de lire les commentaires de Desouche !"

    C'est bien vrai! Je ne sais pas ce qui m'a pris.

    RépondreSupprimer
  5. Au fait, j'ai été lire la prose de CSP, je remarque un truc, quand on est une nana, on se fait régulièrement traiter de connasse que ce soit à droite, à gauche, ches les cocos comme chez les fachos :-D ça, ca ne varie pas d'un poil !
    Tu as toute ma sympathie, qu'ils aillent se faire voir, après tout ils se serrent bien les coudes heu je veux dire les couilles les zommes !

    RépondreSupprimer