Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

mercredi 27 octobre 2010

Fdesouche

Un petit mot aux quelques lecteurs qui errent encore ici pour transmettre une simple information : fdesouche ne fonctionne pas actuellement, mais il existe un blog de secours. Merci pandawarrior.

11 commentaires:

  1. Ah, merci à vous ! Je me demandais, justement...

    RépondreSupprimer
  2. et pour le site de secours de ilikeyourstyle.net, c'est:

    https://theuprooted.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  3. c'est le site racine de souche ..... ok je sors ...

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette information, je me demandais justement ce qu'il se passait. Le blog de secours en question annonce que le site a ressuscité, mais en ce qui me concerne, il m'est toujours impossible d'y accéder. Suis le seul dans ce cas ou bien Lazare a-t-il du plomb dans l'aile ?

    RépondreSupprimer
  5. Le site est bien opérationnel, mais en même temps victime de son succès (plus de mille connexions simultanées en ce moment) et donc très lent.

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement, je viens d'essayer à nouveau, et cette fois ça a marché. Je suppose en effet que c'était dû à un afflux de visiteurs. Je serais quand même curieux de connaître le fin mot de l'histoire. Pour l'instant les administrateurs du site restent étrangement silencieux sur ce qui s'est passé, j'espère que c'est uniquement le temps de récolter suffisamment d'informations pour comprendre. Si cela n'avait été que le site, j'aurais pu croire à un problème - légal ou pas - fortuit, mais comme apparemment la page Facebook du site a aussi été supprimée, j'ai dans l'idée que nos amis gauchistes de tout poil - dont l'amour pour la liberté d'expression ne fait par ailleurs aucun doute - ne sont pas étrangers à cette affaire. Cela dit, je soupçonne également que le site, que ce soit à cause des contenus qu'il reprend ou de certains commentaires, est en effet susceptible d'être attaqué sur des bases légales.

    RépondreSupprimer
  7. En effet, Desouche, le Facebook de Desouche et ILYS fermés en même temps, c'est signé.

    D'après le blog de secours, il semble qu'une histoire de droit d'auteur constitue le prétexte à la fermeture du site. Quoi qu'il en soit, cette affaire mérite un communiqué de la part des administrateurs, que nous sachions, nous autres lecteurs, à quoi nous en tenir pour la suite. En effet, cette histoire de droit d'auteur sent le pâté : FDS copie-colle des articles entiers provenant des sites Internet des journaux ; or, les journaux perdent de l'argent et ont la législation de leur côté. En ce qui me concerne, je sais que de certaines entreprises ayant des activités nettement moins controversées que FDS sont en procès contre les éditeurs de presse pour ce genre de forfait (diffusion d'article, en somme), que ces éditeurs leur réclament des sommes astronomiques et que ces entreprises finissent par payer où à renoncer à leur activité litigieuse. Bref, je crois que FDS n'a pas la législation de son côté et cela peut devenir un vrai problème, à moyen terme.

    RépondreSupprimer