Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

jeudi 2 septembre 2010

Vive la viande !

J'adore la viande, surtout la viande rouge. Je serais incapable de devenir végétarienne, même si je sais que ce régime a beaucoup d'arguments (économiques, écologiques, de santé) pour lui.

Ça ne me dérange pas qu'on tue des animaux pour me nourrir, puisque je considère que toutes les espèces omnivores/carnivores le font depuis la nuit des temps, je ne vois pas ce que ça a d'immoral. Je suis capable de regarder les scènes d'abattage ; je me suis forcée à le faire pour ne pas me faire accuser de ne pas savoir ce qu'il y a derrière mon joli steak bien net. Je crois même que, si je vivais différemment, je serais capable de tuer moi-même ces animaux au lieu de les acheter sous cellophane. J'ai, à l'occasion, vécu à la campagne, où on connaît l'animal qu'on est en train de manger.

Mais le privilège de l'homme, c'est de pouvoir se soucier un minimum de ces animaux qui le nourrissent.

Ne pas les laisser vivre coincés entre deux grillages de leur naissance à leur mort. Leur permettre de se dégourdir les pattes, de voir le jour.

Ne pas les nourrir de machins dégueulasses qui, en plus, passeront ensuite dans notre assiette.

Ne pas les tuer de manière inutilement cruelle, c'est-à-dire douloureuse et aussi stressante.

En un mot, ne pas les torturer.

Je ne suis pas contre le halal à la cantine, je ne suis pas contre le halal non-étiqueté en supermarché, je suis contre le halal, tout simplement. Contre son autorisation.



Abattage sans étourdissement : la réalité
envoyé par GAIA-TV. - Regardez des vidéos d'animaux mignons.

Allah ordonne de lapider les femmes infidèles et de jeter les homos du haut d'une tour, mais personne ne songe (ah, "pour le moment", me souffle-t-on) à l'autoriser en Europe. Par contre, quand il s'agit d'égorger des animaux tous vifs, là... Le consommateur est roi, hein !

10 commentaires:

  1. C'est la première fois que je lis une personne totalement en phase avec mon opinion quant à la viande. Et le halal.
    Merci.

    Mr. Nice Guy

    RépondreSupprimer
  2. Je suis totalement contre le hallal aussi. Pour toutes les raisons: souffrance animale et mode d'alimentation imposé à l'envahi par l'envahisseur.

    RépondreSupprimer
  3. Mr : Merci.

    Carine : Oui, bien sûr, en plus de la compassion pour les animaux il y a aussi le rejet de la conquête douce. Un petit "qu'est-ce que ça change pour vous" par là, un petit "ça ne vous dérangera pas beaucoup" par ici...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour

    au sujet des "bienfaits"(économiques, écologiques, de santé, moral) supposés du régime végétarien, je vous conseille la lecture, si vous êtes anglophones, de "The Vegetarian Myth: Food, Justice, and Sustainability " de Lierre Keith, ancienne vegan.

    Même dans la nutrition il y a un politiquement correct...

    RépondreSupprimer
  5. Mais les femmes adultères sont-elles lapidées après un étourdissement préalable ? Si oui, on ne peut vraiment rien trouver à redire...

    RépondreSupprimer
  6. En fait, je crois que le Coran stipule quelque chose sur une mort provoquée par les pierres, et les spécialistes se demandent si il s'agit de lapider les femmes ou de les emmurer vivantes. Auquel cas on peut les étourdir le temps de les enfermer, c'est moins bruyant...

    RépondreSupprimer
  7. spécialité de nos nouveaux potes : faire MAL.
    ainsi la lapidation doit elle ne pas être rapide.
    de même la pendaison qui doit se faire progressivement de préférence. (je m 'étonne qu ils n 'aient pas pensé au garrot mais peut être le font ils ?)
    le fait que leurs habitudes alimentaires nécessitent la souffrance animale est une composante logique de leur système.
    rassurez moi , dites moi que ça commence à se voir un peu tout de même.

    RépondreSupprimer
  8. pitié madame la rate. écrivez vite un nouvel article pour reléguer cette vidéo en bas de page.
    sinon par vengeance, je vous met des liens avec des trucs sympathiques ou on voit un gamin condamné à se faire écraser le bras pour avoir volé je ne sais quoi dans un pays de la RAPT

    RépondreSupprimer
  9. c'est atroce !
    Pauvre condition animale ! pauvre condition humaine !
    http://legaysavoir.blogspot.com/

    RépondreSupprimer