Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

dimanche 13 décembre 2009

La perle du jour

Yazid Sabeg, "commissaire à l'égalité des chances" (je ne peux pas résister à citer un titre pareil) s'exprime aujourd'hui. Normalement je ne vous dérangerais pas pour vous faire lire un discours cent fois rabâché (blabla identité nationale débat qui dérape blabla métissage), mais il y a tout de même un passage qui m'a sauté aux yeux:

"En avez-vous assez qu’on parle de l’islam comme d’une religion qui arriverait juste et qu’il faudrait accueillir?

Je regrette qu’on se trompe à ce point. L’islam est devenu la deuxième religion de France il y a 179 ans, lors de la conquête de l’Algérie. L’islam est la deuxième religion de notre pays aujourd’hui. C’est une situation de fait, plus une question d’accueil."

L'islam est devenu la deuxième religion de la France avec l'Algérie française... Maintenant, ils ont gardé leur pays, mais on a le droit de garder leur religion. Je sais pas pour vous, mais on me l'avait encore jamais faite celle-là.

Accessoirement, j'ai des grands-parents et un parent pieds-noirs. Or une des leçons à retenir de cette histoire, c'est qu'on peut faire rentrer, en quelques mois, un million de personnes chez elles. Même si elles étaient là depuis 150 ans. Il suffit de le vouloir vraiment et de s'en donner les (discutables) moyens. Alors peut être qu'ils devraient arrêter de nous y faire penser.

Le reste de l'article contient la réthorique habituelle, tellement matraquée et condensée que je ne sais pas comment on peut y être encore aveugle:

"Mais les musulmans qui prient dans la rue ne le font que parce qu’ils n’ont pas de lieu décent pour pratiquer. Il faut encore construire des mosquées."

Trop d'Islam? Reprend une louche d'Islam et ça passera mieux. Comment ça, hein, prier dans son salon? J'appele la Halde.

Au sujet d'une loi sur la burqa:

"Autrement, il faudra envoyer des policiers courir après les femmes en burqa dans les rues! Vous imaginez la violence des scènes?"

Jusqu'ici non, mais maintenant oui. Hmmm.

"On accuse le pouvoir d’instrumentaliser l’identité, l’islam, à des fins électoralistes, pour "challenger" l’extrême droite. C’est un problème. Nicolas Sarkozy est exempt de toute xénophobie, à 1000 lieues de tous préjugés. (...) Si ce débat nuit au Président, il nuira à la France."

Bien, Yazid. Faudrait quand même pas qu'on croit que le président est un méchant. Tu auras un susucre à la réelection.

5 commentaires:

  1. Yazid Sabeg est encore loin du compte, regardez plutôt cette vidéo de RESF. Je crois qu'on a rarement atteint un tel niveau de connerie et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé. A coté de cela, il est presque agréable d'écouter Yazid Sabeg nous livrer ses états d'âme, sans oublier toutefois, comme vous l'avez bien souligné, de prendre garde de ne pas se fâcher avec son maître.

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui mais forcément... Si vous allez regarder la propagande de RESF et Sud...

    RépondreSupprimer
  3. Je vous accorde que c'est un peu de la triche, c'est comme organiser une course entre un lévrier dopé aux stéroïdes et un tétraplégique sans son fauteuil.

    RépondreSupprimer
  4. Clarissa, est-il possible d'avoir votre email?

    aetius2008@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je profite des coms pour te souhaiter de belles fêtes. Mon url a changé !
    A bientôt

    RépondreSupprimer