Brisby: Apéro chez Machin ce soir, fromage, charcuterie, vin, tu en dis quoi?
Clarissa: J'appelle la Halde.
Petit extrait d'une discussion avec mon amie Brisby, que j'espère vous présenter bientôt.
La Halde et ses joyeux compagnons (le Mrap en particulier est un vrai plaisir) ont joué un rôle non négligeable dans mon processus de déstupidisation, ce dont je les remercie vivement. Mais, ais-je réalisé aujourd'hui, nous les réacs avons un avantage: nous ne croyons pas à la Halde, nous n'y avons jamais cru (ou juste assez longtemps pour aller sur leur site).
En revanche, des gens y croient, qui se retrouvent parfois dans des situations dramatiques. Et alors, si cette entité bienveillante les déçoit en n'entendant pas leurs prières, que leur reste-t-il ?
Ce soir, j'aimerais que vous trouviez dans vos coeurs froids et rabougris un peu de bonté pour Eric, qui pleure sa déception sur un site de témoignages.
Ainsi, Eric nous confie que:
je pense reellement que la Halde c’est du pipo. Pourtant Sarkosi en a parler dans son programe electoral, j’ai ecrit a l’elisé au president en leurs ecrivant que si je ferai parti de leurs monde ou serai le fils sarkozi, je n’ai pas eu de reponse ? voila dans la merde victime reste victime d’un monde cruelle et d’injustice, la verité blaise, tous corronpu. je me batteré jusq’au bout.
J'ai inspecté son message pour voir la raison de sa plainte car, si c'était pour une discrimination à l'embauche, j'aurais peut être pu lui en révéler la raison.
Mais non. Et plusieurs mois après, il est toujours sur le site. Il en profite pour réconforter Stacy, qui a été discriminée à cause de sa couleur de cheveux.
"Courrage. Et je te souhaite de trouver un bon boulot tout en etand blonde avec les yeux bleu."
Voyons voir... Blonde, les yeux bleus, se décrit comme ayant un physique avantageux, et 1: a pour prénom ou 2: choisit comme pseudo Stacy.
...Je me ferais pas trop de soucis pour elle à ta place, Eric.
Plus loin, un peu plus intéressant (et je suis sincère cette fois), le témoignage d'une dame noire mariée à un blanc qui, il faut l'avouer, est assez dérangeant. Car autant je suis une sale facho pro-Europe-aux-européens et co, autant je ne vois pas l'intérêt de lui refiler des haricots verts de la veille. Enfin, vous comprendrez si vous allez lire!
Et vous pourrez aussi noter qui, au juste, sont les enfants qui tapent son fils métis à l'école... Juste un indice: c'est pas des blancs, ni des noirs.
vendredi 18 septembre 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je vous dénonce pour incitation perverse à la lecture du site de la HALDE : votre compte est bon, ma fille !
RépondreSupprimerOn en sort plus!
RépondreSupprimerMouais, bof ! Ce n est pas gentil de se moquer des gens qui n'ont point la chance de pouvoir écrire aussi bien que vous tentez de le faire !
RépondreSupprimerCe n'est jamais gentil de se moquer, mais ce n'est pas fait pour l'être.
RépondreSupprimerOh, mais la réacosphère gonfle, enfle, croît !
RépondreSupprimerBienvenue, Clarissa !
Eh oui, trop de propagande nie à la propagande... Merci fromage+! Si vous êtes encore dans les parages, j'ai cherché plusieurs fois à trouver le blog de madame+, sans succès. Il existe encore?
RépondreSupprimerClarissa,
RépondreSupprimerIl existe encore, mais n'est plus alimenté depuis un petit moment.
http://polypheme.hautetfort.com/