Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

mercredi 11 novembre 2009

SOS Poulpes battus



Encore une note sans grand contenu original et philosophique, mais que voulez vous, j'aime partager les petites joies que nous procurent parfois nos "élites".

En l'occurence il s'agit de Fadela Amara lors du débat sur l'identité nationale...

Reprenons au ralenti...

"il faut aussi qu'on se dise qu'on est contents et fiers": Je sais que ça demande un effort intense, mais juste pendant une seconde, essayez de vous dire que vous êtes contents.

"...de notre histoire, parce qu'elle permet de faire briller les valeurs universalistes, il se trouve que c'est chez nous mais elles doivent être partagées par tout le monde".

Il se trouve que c'est chez nous. Car les valeurs naissent par hasard, dans n'importe quel pays, plop, et elles précèdent l'histoire qui n'est là que pour les mettre en valeur (si j'ose dire).
Mais elles doivent être partagées par tout le monde. Superbe.
A partir de maintenant dans les écoles, plus d'Histoire ni de Géographie: dès la rentrée 2010 les enfants auront cours de Valeurs universelles et Territoires à conquérir.

"surtout que la littérature, et tout ce qui fait la grandeur de la France, il faut quand même qu'on se dise que c'est bien": J'aimerais également ajouter que la gangrène, et tout ce qui fait des moignons aux gens, il faut quand même qu'on se dise que c'est mal, et je n'ai pas peur de le dire, même si je sais que mon discours va choquer.

"et qu'on arrête de se taper la poulpe, si j'puis m'permettre": et d'ailleurs, pour continuer c'que j'disais, la littérature française j'en ai lu tout un tas, et... Pourquoi tu rigoles Elisabeth?

3 commentaires:

  1. Alors, là, vous manquez par trop de charité !

    (Rire sous cape...)

    RépondreSupprimer
  2. "Se taper la poulpe". "Battre sa coulpe" est l'expression consacrée, il me semble.

    Soit cette femme a un humour hors du commun, soit elle a appris le français avec François Bégaudeau.

    RépondreSupprimer
  3. Si à présent même les céphalopodes ne sont plus à l'abri...

    RépondreSupprimer