Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

vendredi 13 novembre 2009

Allez, encore un effort, on y est presque.


Il y a quelques mois: "Je ne suis pas sûre que le choc des civilisations se terminera dans le sang. J'ai bien peur qu'on ne se mette tous d'accord en allant manger halal au mac do."

Aujourd'hui: Quick Halal fait un tabac...

" Ben-Nassur Madi, assistant manager en alternance au Quick Saint-Louis et engagé tout juste un mois avant le lancement du halal, analyse : « Le chiffre d’affaires du Quick Saint-Louis n’était pas celui auquel il pouvait prétendre. Pour s’adapter à la situation géographique et à la population qui peut fréquenter cette zone, explique-t-il à Saphirnews, il se devait de tester la mise en place du halal. »

À Saint-Louis, la fréquentation aurait doublé en quelques jours, les soirs et les week-ends surtout. Un véritable succès. Les clients viennent même d’Aix-en-Provence et de Marignane. Et ils consomment globalement plus : le ticket moyen est ainsi passé de 9 à 14 €. Pour faire face à l’afflux de la nouvelle clientèle, les horaires d’ouverture sont désormais prolongés jusque 23 heures. "

Je vous conseille vivement d'aller lire les commentaires, qui semble-t-il ne sont pas censurés, ou alors pas encore! Leur variété est très intéressante.

A part ça, j'attends avec impatience d'en parler avec mon entourage, histoire de me voir gratifiée d'un "et alors, ça a le même goût pour nous" de bon aloi.

Simple rappel factuel sur ce sujet, sans même parler de la signification politique du halal en France:
"la règlementation européenne qui impose l'étourdissement de l'animal avant son abattage autorise des dérogations pour obéir aux rites juifs et musulmans. Ceux-ci stipulent en effet que l'animal ne peut être blessé et donc étourdi avant d'être égorgé." Source: le figaro.

7 commentaires:

  1. Personnellement, j'en suis au stade où chaque "nouvelle nouvelle" de ce type me réjouit au point de me plonger dans une hilarité béate. Rien qu'en pensant que demain sera encore plus absurde et dément qu'aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir vu des videos d'abattage selon les principes du hallal, je peux vous dire que c'est franchement barbare, même comparé à l'abattage industrialisé "normal".
    En gros la vache est mise dans une sorte de machine à laver qui la fait tourner sur elle-même, tandis qu'égorgée elle vomit tout son sang les yeux révulsés. Consciente.
    Et tournée vers la Mecque, ce qui change tout.

    C'est un angle de critique à envisager en direction des indifférents que vous évoquez.

    RépondreSupprimer
  3. Comme Didier, cette affaire me fait hurler de rire. Sincèrement, que des gens viennent d'aussi loin pour aller dans un fast-food sous prétexte que celui-ci respecte leurs prescriptions religieuses, il y a de quoi ouvrir une bouteille de champagne.

    RépondreSupprimer
  4. Moi ce qui m'amuse, c'est de m'imaginer la gueule que ferait saint Louis, si on lui disait qu'on ouvrait des restaurants hallal dans une ville qui porte son nom.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, il suffit de remplacer tous ces noms de rues ou de villes offensants!

    RépondreSupprimer
  6. Mais je vais ajouter une image, du coup, parce que moi aussi ça me fait rire.

    RépondreSupprimer