Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

samedi 10 octobre 2009

Quelqu'un a du feu?

Il y a eu deux affaires assez drôles, ou sidérantes, ça dépend de l'angle sous lequel on les regarde, ces derniers temps.

D'abord celle du match de foot: amusante, mais pas plus importante que ça, parce que le fait que les musulmans et les gays sont des ennemis héréditaires ne peut surprendre que les journalistes et autres grands naïfs.

Mais en ce qui concerne l'affaire Polanski-Mitterand, c'est plus grave, parce qu'il ne s'agit pas juste des élites en butte à une réalité contrariante. Il s'agit des élites tentant de défendre des hommes qui représentent, de nos jours, des ogres, des monstres. Est-ce qu'ils font le pari que le peuple déteste plus les fachos que les pédos ? Est-ce qu'ils se posent encore cette question saugrenue de ce que pense le peuple ?

J'ai envie de leur crier dans les oreilles, "Qu'est-ce que vous faites ? Vous voulez que Marine Le Pen gagne des élections, c'est ça ? Etre cyniques, c'est tout ce que vous savez faire et vous ne le faites même pas correctement ?"

Je déteste l'incompétence.




Mais peut être qu'il faut juste renoncer à comprendre certaines choses. Je renvoie à une note du Bal des Dégueulasse, découverte grâce à Flavius, sur la dissociation des modernes. Ce passage en particulier remporte toute mon adhésion:

"J'ai déjà répété moultes fois que l'actualité dépassait mon imagination. En fait, elle me dépasse complètement. Je ne peux même plus rationaliser ce que je vois, ce que je lis. D'un dégoût spécifique et argumenté, je retombe parfois dans mon malaise diffus d'avant-le-blog."

Il est difficile de se défendre contre une telle hydre, dont les têtes se contredisent les unes les autres, s'entre-dévorent régulièrement.

2 commentaires:

  1. Vous ne connaissiez pas LBDD, et moi qui pensait que lorsque je pondais ce genre de note de pub pour un autre blog les gens pensaient que je me foutais de leur gueule!

    RépondreSupprimer
  2. J'étais déjà tombée dessus, mais c'était dans mes tous débuts sur la réacosphère, et j'avais oublié...

    RépondreSupprimer