Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

dimanche 28 novembre 2010

Médaille de la plus belle balle dans le pied

Je regardais cette vidéo, quand quelque chose a attiré mon attention... Et comment !

L'espace de deux secondes, de 1:08 à 1:10...



L'affiche de l'opposition : "Nous sommes tous des étrangers criminels". Eh oui. N'est-ce pas magnifique ? Car je comprendrais le slogan "nous sommes tous des étrangers", qui pourrait peut-être avoir un impact (qui ne se sent pas étranger, différent, isolé ?). Mais je parie que la majorité des gens, quand on leur dira qu'ils sont des étrangers criminels, réagiront par un "Heuuu..." de bon aloi.



(Vous noterez que l'affiche dit non au projet et au contre-projet : c'est parce que les deux sont en réalité proches l'un de l'autre, si j'ai bien compris.)

J'ai décidé de chercher un peu plus de renseignements sur internet, pour vérifier que ce n'était pas un faux, tellement je trouvais ça énorme. Je tombe sur cet article de Rue 89 sur l'homme par qui ces affiches sont venues.

C'est le même homme qui a fait bâtir un minaret sur son toit après leur interdiction... Et le même est aussi responsable du slogan "les moutons votent UDC" (blague par rapport à la célèbre affiche de l'UDC, les moutons blancs chassant un mouton noir).

Donc, résumons : il s'empresse d'enfreindre une loi après son vote ; il traite les gens de moutons ; il leur demande de s'identifier à des criminels.

Il serait payé par l'UDC qu'il ne pourrait pas faire mieux, je crois.

Si vous continuez à regarder la vidéo, vous pourrez apprécier toute l'éthique de TV5MONDE. Évidemment, l'udc se fait traiter de xénophobe (à deux reprises, de manière tout à fait nonchalante). Evidemment aussi, le témoignage de soutien au projet est celui d'une vieille dame qu'on entend difficilement et qui parle d'étrangers qui entrent dans les villas pour tuer les gens, tandis que le refus est représenté par un jeune homme qui s'exprime clairement et posément. (Qui a probablement répété son discours, d'ailleurs).

---

Toujours sur le même sujet, un article très sympathique.

"L’acceptation de l’initiative de l’UDC sur le renvoi des étrangers criminels constitue une grave offense pour la population immigrée en Suisse"

C'est vraiment trop méchant.

"Cela ne facilitera pas la cohabitation future."

Attention hein, maintenant, si les étrangers commettent des crimes, ce sera parce-qu'on menace de les renvoyer s'ils en commettent.

"Avec cette décision, presque un quart de la population totale de la Suisse devient l’objet de soupçons"

Un quart. Wahou.

Chiffre à part, cette phrase est ridicule. N'importe quel loi est offensante parce qu'elle sous-entend que tous les citoyens ne se comportent pas de manière irréprochable. Les lois contre le viol font de 50% de la population française l'objet de soupçons. Les professeurs qui arpentent la salle pendant un devoir sont offensants, parce qu'ils sous-entendent que des élèves pourraient être en train de tricher. Les fouilles de sacs sont offensantes, parce qu'elles veulent dire que quelqu'un pourrait être un terroriste. Les radars sur la route sont offensants... Et à chaque fois que je fais sonner un portique et que le vigile vient vers moi, je lui hurle dessus et je proteste, car cela m'offense beaucoup. Je m'arrête là. Les gens qui s'indignent dès qu'on les soupçonne de quelque chose, ça m'agace.

"dont l’image va pâtir dans le monde."

Encore plus boycottés qu'avant par les pays musulmans ?

"Ce vote ouvre une querelle pour des années à Berne sur la manière dont le texte devra être mis en application"


Pfiou, voter des lois c'est trop compliqué, après faut les appliquer.

"Au final, les partisans de l’initiative risquent bien d’être frustrés lorsqu’ils constateront que la Suisse ne peut pas expulser les étrangers comme le texte de l’UDC le demande."

De toute manière VOUS POURREZ PAS. C'EST PAS POSSIBLE. PUISQU'ON VOUS LE DIT. NA.

"Beat Meiner estime ainsi urgent d’entreprendre une démarche concrète pour stopper les dérives du droit d’initiative. Les autorités devraient examiner avant la récolte de signature si les initiatives populaires violent ou non la constitution et les droits humains."

Ah bah oui, un peuple aussi entêté à voter comme il le souhaite, tu m'étonnes qu'il devient urgent d'arrêter cette dérive.

4 commentaires:

  1. Le coup du "nous sommes tous des étrangers criminels" m'a rappelé la phrase de Rama Yade qui a dit être allé vérifier depuis combien de temps elle était naturalisé quand est venu le projet de loi de déchéance de la nationalité, et la réponse de Zemmour qui lui a demandé si elle voulait tuer un flic.

    RépondreSupprimer
  2. Moi ça m'a rappelé une "Tranche de vie" du dessinateur Lauzier, dans les années 70 (Lauzier était le seul auteur de BD non à gauche à l'époque, avec Greg, le père d'Achille Talon). Ça se passait dans une réunion de féministes à la mode de ces années-là. L'une des filles proposait comme slogan fédérateur : NOUS SOMMES TOUTES DES PUTES ! Et l'une de ses copines répondait gravement : « J'ai peur que ce ne soit pas très bien perçu par les masses... »

    Voilà.

    RépondreSupprimer
  3. Rien n'a changé. Un 68 de l'autre siècle le slogan éructé à tout va par Con-Bendit était déjà "nous sommes tous des juifs allemands!" C'est la pointe germinale, la constante, le virus qu'on cherche depuis lors à inoculer à tous les peuples de vieille civilisation : "vous n'êtes pas vous-même, vous ne DEVEZ PAS être vous-même" Les guignols qui braillaient ça sont maintenant des retraités qui ont du fric et du viagra mais le concept est recyclé par la caste profiteuse de la mondialisation. Ils voient d'autant moins la connerie du slogan qu'il ne choque plus les lobotomisés déculturés, lesquels ne sont même plus capables de faire le lien de bons sens avec vos exemples de "soupçons"...

    RépondreSupprimer
  4. Brisby, la souris28 novembre 2010 à 15:18

    Didier > Huhu.
    Le truc drôle, c'est que je ne suis pas en désaccord total avec ce slogan.
    A vrai dire, je le préfère à "Ni Putes Ni Soumises".

    La différence du "Nous sommes toutes des putes" avec "Nous sommes tous des (étrangers) criminels", c'est que le second part du principe que l'on a le droit, et qu'il n'est pas honteux, d'être un criminel.
    Or ce n'est pas le cas.

    Par contre, pour moi, on a le droit, et ce n'est pas honteux, d'être une pute.
    Et quelque part, nous sommes toutes des putes dans le sens où nous (les femmes, ou du moins celles qui pensent comme moi) faisons ce qu'il nous chante avec notre corps et cela ne vous regarde pas. A partir du moment où le statut de pute est un droit et qu'il relève d'un choix privé, oui, nous pourrions bien toutes être des putes que cela ne changerait pas grand-chose.
    A partir de là, défiler sous cette banderole ne me dérangerait pas plus que de scander "Nous sommes tous des boulangers" pour soutenir la profession si elle se trouvait menacée par une politique d'import massif de pain azyme.

    Bon, évidemment, je ne milite pas particulièrement pour que ce slogan quitte la sphère de la fiction, et il y aurait matière à y réfléchir, mais j'avais tout de même envie de le défendre, pour le plaisir d'en rire.

    RépondreSupprimer