Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

jeudi 7 janvier 2010

Le fossé se creuse...

Vardon a été condamné par la "justice".

Ma mère m'a fait un chèque à joindre au mien.

Mon père a traité les identitaires de fachos répugnants.

Bien sûr. Les fachos ce ne sont pas les gens qui crachent sur ta fille quand ils la croisent dans la rue parce qu'elle est blanche et blonde et jolie... Les fachos ce sont ceux qui écrivent des tracts sur le sujet.

Je sens que les temps à venir vont être amusants.

10 commentaires:

  1. J'ai ri, j'aurai peut-être pas du... J'ai imaginé un instant les dîners en famille.
    Bien du courage en tout cas :-)

    RépondreSupprimer
  2. Parents divorcés, donc ça limite (heureusement ?) les repas de famille... On verra bien ce qui se passera la prochaine fois que j'irai chez mon père.

    En tout cas c'est très bien d'en rire, c'est pour ça que je le raconte !

    RépondreSupprimer
  3. C'est amusant, cette inversion des codes : pour les gens de ma génération, le plus souvent, c'était les parents qui étaient de vieux cons réacs et nous de flamboyants progressistes.

    La seule chose qui ne change pas, en somme, ce sont les engueulades autour de la dinde et de la bûche...

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cet homme, dont je découvre l'existence avec votre billet. Je suis donc allé jeter un coup d'oeil sur le lien que vous avez donné et j'ai découvert qu'il avait semble-t-il (d'après le site de soutien) été condamné pour "reconstitution de ligue dissoute". J'aimerais bien qu'on m'explique ce que cela signifie et qu'on me rassure. Il ne s'agit tout de même pas d'une référence à la loi de dissolution des ligues de 1936 !?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas une grande spécialiste de l'affaire, mais je sais qu'on a souvent accusé les identitaires d'être nés juste après la dissolution du parti (ou ligue ?) auquel appartenait l'homme qui a tenté d'assassiner J. Chirac.

    Donc oui, on les accuse de "reconstitution de ligue dissoute". Ça va de "ils se sont reformés l'année même de la dissolution" à "ils se sont reformés un quart d'heure après la dissolution" !

    Je ne sais pas, pour la loi d'origine.

    RépondreSupprimer
  6. En effet, je me souviens de cette histoire à présent, mais c'est l'expression "ligue" qui me surprend. J'ai d'ailleurs entendu récemment à la radio le taré qui avait essayé de dézinguer Chirac (à l'occasion de sa sorte de prison) et il offrait le spectacle magnifique d'un repenti ayant compris à quel point il avait été stupide d'être fasciste (alors qu'on sait bien que le fascisme c'est mal). M. de Montgolfier se paie sans doute le luxe de donner dans l'antifascisme à peu de frais en utilisant cette expression : ce n'est pas tous les jours qu'on peut dissoudre une "ligue". Cela dit, même si je ne connais pas vraiment le dossier, son jugement m'a l'air de pouvoir tenir la route, dans la mesure où cela ne m'étonnerait pas que cette organisation soit en effet la même, sous un autre nom, que celle qui avait été dissoute. Le problème n'est donc peut-être pas la conformité au droit de son jugement, mais plutôt la légitimité du décret qui avait dissout l'organisation à laquelle appartenait notre apprenti présidenticide, l'ancêtre de celle que préside M. Vardon si j'ai bien compris. En effet, on peut se demander pourquoi cette organisation a été dissoute après l'attentat manqué contre Chirac, tandis que personne n'a jugé bon d'interdire le parti écologique il y a quelques années, après qu'un cinglé qui y militait (information sur laquelle on ne s'était guère attardé à l'époque) a décimé tout un conseil municipal dans je ne sais plus quel ville de la banlieue parisienne. Enfin, en ce qui concerne l'attentat raté contre Chirac, j'en profite pour remarquer qu'on a les attentats qu'on mérite : Henri IV avait eu Ravaillac, De Gaulle Bastien-Thierry, Chirac a eu Maxime Brunerie (lequel avait d'ailleurs déclaré lors de son procès que Le Pen aurait fait une meilleure cible, comme quoi, tout fou qu'il ait pu être, il savait encore comment amadouer ses juges). Sarkozy aura sans doute droit à un attentat à la tarte à la crème pour faire bonne mesure.

    RépondreSupprimer
  7. Sarkozy entarté !
    http://www.dailymotion.com/video/x293t2_sarkozy-entarte_people

    RépondreSupprimer
  8. Brisby, la souris18 janvier 2010 à 08:07

    Louis, la jolie blonde dont parle Clarissa est sa jeune soeur, et je doute qu'elle ait très envie de dévoiler son visage à tous les réacs - et surtout les anti-réacs - de la Toile ;)

    RépondreSupprimer
  9. Par contre je vous montre ses seins, si vous voulez.

    C'était juste ma minute d'humour gras de la soirée.

    RépondreSupprimer