Pour toutes questions, félicitations, menaces de poursuites judiciaires : clarissalarate a gmail point com

mercredi 26 août 2009

Y'a rien d'bon dans l'cochon.

Le bloc identitaire, parti plutôt anonyme, s'est cependant rendu assez célèbre pour une action: les fameuses "soupes au cochon".

C'est une action sur laquelle je me suis longtemps questionnée. Je n'ai jamais douté que sa condamnation judiciaire était injuste: quand des gens servent gratuitement à manger aux nécessiteux, il y a sûrement mieux à faire que de les interdire à cause de leur menu, et de faire en sorte que pour une minorité qui soi-disant ne pouvait pas y manger, plus personne ne le puisse...

Mais je m'interrogeais quand même sur la moralité de ces bouts de lard. Est-ce que la rue et la faim étaient vraiment le bon terrain pour faire de la politique et choquer? Voilà l'idée mal formulée qui me flottait dans la tête.

Mais est-ce que nous ne savons pas tous qu'il y a un grand nombre de musulmans qui ne suivent pas toutes les consignes religieuses, par exemple celles concernant l'alcool ou le sexe hors-mariage, quand elles ne les arrangent pas?

Et on veut nous faire croire qu'en revanche, ils se laisseraient mourir de faim plutôt que de toucher à du cochon? Il faudrait indéniablement être complètement fanatique pour en arriver là. Ne trouverions-nous pas grotesque un sdf catholique qui mourrait de faim un vendredi plutôt que d'avaler de la viande?

D'ailleurs, amis aux Belles Âmes, ne vous en faites pas: bien que je ne sois pas une grande lectrice du Coran, je crois savoir qu'il autorise les musulmans à enfreindre un interdit alimentaire si ils n'ont pas le choix. Il me semble que vivre dans la rue avec l'estomac dans les talons correspond assez bien.


Si demain une religion s'importe chez nous depuis les fin fonds du Trèloinistan, qui interdit formellement à ses fidèles la consommation de tout légume sous peine de brûler dans les flammes éternelles ou autre joyeuseté, est-ce que nous demanderons à tous les restos du coeur et autres soupes populaires d'en tenir compte dans leur recettes? Et à ce rythme là, combien de soupes seront encore servies dans dix ans? M'est avis que les bénévoles excedés se seront suicidés en se jetant dans leurs marmites depuis longtemps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire